Support technique

Support technique

Support technique

Alcôve assiste ses clients dans l’exploitation, l’administration et l’évolution de leurs infrastructures et de leurs applications.

Notre assistance technique répond à  toutes les demandes des clients dès l’instant où elles concernent les logiciels libres.

Nos clients ayant recours à des forfaits font souvent appel à notre support pour des problématiques ou des questions liés à :

  • Un problème technique.
  • Un conseil.
  • La rédaction de scripts.
  • Un rajout de fonctionnalités dans un système existant.
  • L’aide au développement.
  • L’accompagnement ou la prise en charge totale de l’administration.

Pour ce faire, nous proposons :

LA TMA

Nos équipes dédiées assurent la TMA (tierce maintenance applicative) de vos applications, ces prestations incluent : La maintenance corrective et adaptative.

Afin d’assurer le suivi et l’intégration des correctifs nous avons mis en place des outils Forges tels que Red Mine.

Le Support technique :

Notre support technique consiste en un service d’aide au dépannage et d’administration à distance de tous les logiciels libres et solutions en informatique libre assurés par les ingénieurs d’Alcôve.

Le support est réalisé sous forme téléphonique (aide au dépannage en direct), ou sous forme fax ou E-mail (réponse à  un questionnement précis du client), ou sous forme de télémaintenance.

Avec un engagement de prise en compte de l’incident.

Le suivi des interventions (historique des supports et leur niveau de résolution) est assuré par notre propre outil de gestion d’incident, développé en interne pour notre plate-forme d’assistance et consultable par nos clients via une interface web (sécurisée par un login/mot de passe).