Société

Alcôve, l’expérience de l’acteur historique

Depuis plus de 30 ans, l’informatique libre se développe de manière communautaire. Le projet GNU initié en 1983 formalise les pratiques régissant l’informatique avant l’arrivée du modèle propriétaire.

Depuis sa création en 1996, Alcôve, première société sur GNU/Linux et les logiciels libres, se donne pour objectif de faire interagir les communautés de développement avec le monde professionnel pour qui elle conçoit des offres dédiées.

En 2002, Alcôve intègre le Groupe Genious, intervenant dans tous les domaines de l’informatique et envisage sereinement la prise en charge des projets d’envergure.

Alcôve poursuit son développement en étant avant tout une société d’expertise dont la vocation est de satisfaire ses clients sur le long terme.

Nos équipes font preuve :

  • D’une forte réactivité grâce à notre structure à taille humaine mais au sein d’un groupe.
  • D’une souplesse et d’une grande capacité d’adaptation aux contraintes de nos clients.

Offre

Alcôve accompagne tous ses clients (grands comptes, PME/PMI, administrations, collectivités, intégrateurs, constructeurs informatique) dans leurs projets les plus critiques. Elle intervient dans les domaines de l’avant-vente, du conseil, de la réalisation, du transfert de compétences, du support jusqu’à la garantie.

Ces prestations sont effectuées sous la forme de forfait ou de délégation de personnel (régie).

L’activité d’Alcôve tourne autour de 3 pôles principaux :

Clients